Vous rêvez de partir en voyage aux Etats-Unis, vous avez trouvé des billets pour aller aux USA pas cher, mais vous hésitez car vous n’êtes pas sur de la bonne période pour y aller ? Voici quelques conseils sur les meilleure moments pour visiter les destinations principales de ce magnifique pays. Il est tellement vaste que vous trouverez toujours une superbe destination à découvrir quelle que soit la saison…
En hiver
Durant les mois d’hivers, de décembre à mars, l’une des destinations privilégiées est la Floride.
Une période où il y a de nombreux visiteurs, mais quoi de mieux que de profiter du soleil durant les longs mois d’hiver en France. Evidemment, Miami est la ville de Floride à visiter, pour faire une promenade le long de South Beach, ou découvrir l’étonnant quartier de Little Havana et faire un saut dans l’ambiance cubaine.
Mais la Floride a de nombreux autres sites à découvrir.
Un road trip dans cette région est idéale pour voir le maximum de lieux en une ou deux semaines : passez à travers les alligators, les crocodiles et les tortues dans les Everglades, un parc naturel magnifique et fabuleux situé au cœur de la Floride.
Plus au sud de la région, il existe un magnifique archipel d’îlots, les Keys.
Vous pouvez presque apercevoir les côtes cubaines, qui ne sont qu’à une centaine de kilomètres. Un endroit paisible pour vous détendre et apprécier un superbe coucher de soleil. Pour les férus de parcs d’attraction, rendez-vous à Orlando, où vous aurez le choix entre des dizaines de fêtes foraines, mais surtout la possibilité le premier parc Disneyland du monde, qui comprend pas moins de 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques ! Vous pourrez également visiter Universal studio et SeaWorld.
En été
Si votre voyage se déroule pendant la période estivale, de mai à aout, vous aurez un large choix de destinations aux Etats-Unis.
Sur la côte Est, vous pouvez vous rendre à New-york : pour quelques jours, imprégnez vous de l’atmosphère dynamique de la grosse pomme, promenez vous dans le fameux central park, montez au sommet de la statue de la liberté… une ville incontournable de votre voyage.
C’est aussi la bonne époque pour visiter Washington, la capitale des Etats-Unis, passer devant la maison blanche, admier les monuments et mémoriaux : le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial ou encore le Washington monument.
Une ville élégante dans laquelle il fait bon flâner. Il est aussi, agréable de se rendre à Los Angeles, pour marcher le long de la Walk of Fame, ou visiter les studios Hollywoodiens.
La ville de San Francisco, plus au Nord, vous attend également, pour un tour en cable car et son fameux pont golden gate.
Au printemps et en automne
Au printemps et à l’automne, vous pourrez apprécier pleinement une majorité des parcs nationaux des usa.
C’est en effet une période de basse saison touristique, et le climat américain est plutôt doux. Les parcs nationaux de l'Ouest de la région de l’Utah, comme Arches National Park ou le Zion National Park, sont particulièrement magiques durant cette période.
Vous pouvez également aller passer une nuit dans le temple du jeu et de l’argent, Las vegas. Louez une chambre luxueuse dans l’un des innombrables hotel de la ville, et pourquoi pas aller assister au concert de l’une des stars qui s’y produit au moment de vos vacances. Si vous réservez vos billets à l’avance, vous devriez passer un moment magique, hors du temps.
Après les fastes de Las vegas, n’oubliez pas d’aller découvrir le majestueux parc national du grand canyon, un lieu unique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans lequel on se sent vraiment petit devant l’ampleur du spectacle. Voir un coucher du soleil à cet endroit vous laissera un souvenir impérissable.
Des vols en hélicoptère sont également proposés pour survoler ce site magique…vous pouvez bien sur faire de nombreuses randonnées à pied pour admirer les différents points de vues, avec ou sans guide.
Au printemps ou à l’automne, vous pouvez également visiter les parcs nationaux de Californie, comme le Yosemite National Park, Séquoia et Kings Canyon National Park, ou encore, mais plutôt au printemps vu le climat particulier, la fascinante vallée de la mort !
En conclusion, quelle que soit vos envies de voyages, vous trouverez toujours votre bonheur aux Etats-Unis. De la farniente sur la plage à Miami, aux randonnées natures dans les parcs du pays, pour finir dans une ville dynamique comme New-York ou Las Végas qui ne dorment jamais, le rêve américain se décline à l’infini et est à votre portée toute l'année!