Tous les voyages aux Etats Unis sont l'occasion d'explorer un nouveau lieu. Pour ce faire, vous pouvez bien entendu compter sur la voiture. Mais il existe une multitude d'autres moyens de transport, , comme le train, le bus, le taxi... Ils comportent chacun leurs avantages et inconvénients. Alors, il n'y a pas de règle précise pour choisir le meilleur mode de déplacement. Vous êtes le seul à pouvoir le savoir ! Choisissez le véhicule, en fonction du confort, de la rapidité, de la liberté et de la praticité. Il est même possible de combiner plusieurs transports afin de profiter pleinement de votre voyage aux USA !
Les moyens de transport en ville
Le métro
Dans les grandes villes, telles que New York, Chicago ou Boston, il est possible de vous déplacer en métro. Il prend alors la forme d'un dense réseau souterrain qui vous permet d'aller et venir dans toute la ville. Il est idéal afin de rejoindre le centre,, mais il demande une certaine connaissance et habitude du métro. Des applications vous aident à trouver le bon itinéraire du premier coup. Elles indiquent même les stations auxquelles monter et descendre du métro.
Le bus
Le bus est une excellente façon de vous déplacer dans une ville. Néanmoins, il faut réfléchir à deux fois avant de le prendre lors des heures de pointe. C'est notamment le cas à New York. Sinon, vous risqueriez de rester coincé dans les embouteillages pendant quelques minutes. Selon les endroits, il est possible de voyager gratuitement.
Le taxi
Le taxi est probablement le moyen le plus confortable et le plus agréable pour des courtes distances. Il est aussi le plus coûteux. Il faut compter environ $2,50 la prise en charge. A cela, vous devez ajouter le coût par mile. En général, il est compris entre $1,50 et $2, ainsi qu'un pourboire de 10 à 15 % du prix de la course.
Les moyens de transport hors-agglomération
La voiture
Si il n'est pas pratique de l'utiliser dans les métropoles, ce n'est pas le cas lorsque vous parcourez de longues distances. Vous créez votre propre itinéraire pour traverser les USA. C'est la liberté totale ! Au fil des kilomètres, vous découvrez des paysages exceptionnels. Si la circulation vous le permet, vous pouvez même vous arrêter sur le bas-côté afin de profiter du moment présent. Pour conduire, il est préférable d'avoir passé votre permis en France, et de ne plus être jeune conducteur.
Le train
Bien que moins flexible qu'un véhicule, le train vous permet aussi de profiter de votre séjour. Les sièges sont confortables, les fenêtres donnent directement sur la nature. Vous ne pouvez pas rêver mieux comme conditions ! Le coût d'un trajet dépend de sa durée. Il est possible de prendre un Rail Pass qui vous permet de vous déplacer plusieurs fois dans une partie des Etats Unis. Il coûte entre $460 et $900, selon l'option choisie.
Le bus de longues distances
Des compagnies privées, comme Greyhound, vous proposent d'aller aux USA en bus. Vous parcourez alors de longues distances dans des véhicules modernes. Confortables, ils sont peu coûteux. Pendant le voyage, vous placez vos bagages dans sa soute. Vous n'avez alors plus à vous en soucier.
Les autres moyens de transport
L'avion
C'est est le moyen le plus rapide de parcourir de longues distances. Il est aussi le plus coûteux et le plus contraignant (être présent plusieurs dizaines de minutes avant le décollage, passage des contrôles de sécurité...). Pour autant, il peut être la solution idéale pour traverser tout le territoire américan, de la côte est à la côte ouest.
Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des vols domestiques, comme Delta Air Lines, JetBlue Airways, US Airways, United Airlines ou encore, Hawaiian Airlines. Il ne vous reste plus qu'à déterminer où vous souhaitez aller et quel est votre budget. Cela vous aidera à choisir la compagnie la plus adaptée.
Le vélo
De plus en plus, les communes aménagent des pistes cyclables pour les vélos. Cela permet la naissance d'agences de location de vélos. Vous pouvez faire appel à elles afin de louer un deux roues et de vous déplacer dans la ville. C'est un moyen original d'explorer les différents quartiers. Il faut toutefois faire attention à bien rester sur les voies réservées. Sinon, cela peut rapidement devenir dangereux.
Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour parcourir les Etats Unis. Grâce à cela, vous allez visiter le pays comme jamais vous ne l'avez fait ! Chaque trajet est l'occasion de rencontrer des habitants et de vous lier d'amitié. Ces échanges vous plongent davantage dans la culture américaine. Peut-être que vos voisins de bus ou de train vont vous conseiller les incontournables des USA ou des activités à faire. Mais n'attendez pas après eux pour créer votre programme ! Listez déjà les lieux que vous souhaitez voir, les musées que vous allez visiter et les activités que vous allez réaliser. Vous pouvez également pousser l'organisation jusqu'à trouver des restaurants.